Comment se creer un RP
2 participants
Page 1 sur 1
Comment se creer un RP
Texte tiré d'un autre jeu in-line totalement RP www.kraland.org pour les initiés
Animateur de Kraland a écrit:Dans un jeu de rôle, comme son nom l’indique, on joue un rôle, donc ça sous-entend que ton personnage à une vie que tu lui as inventé, ou que tu construis jour après jour au contact d’autres joueurs du jeu !
C’est comme une grande pièce de théâtre, tu apprends un texte que tu joues, donc tu es un acteur !
Donc chaque joueur est un acteur.
C’est votre personnage qui vit, et vous qui le faites vivre !
L’objectif essentiel est de s’amuser. Il faut toujours garder cela à l’esprit même si à certains moments c’est pas facile ! Dans un jeu comme celui-là, notre personnage peut avoir des ennemis ou des personnes que l’on apprécie pas, mais bon dans la vie c’est pareil, mais ce qui diffère de la vie réelle c’est que quelqu’un que l’on supporte pas en RP peut-être quelqu’un avec qui l’on a énormément de points communs, c’est pour ça qu’il ne faut jamais oublier que tout ce qui se passe ici est du domaine du jeu, lorsque tu éteins ton ordinateur, les engueulades RP s’évanouissent.
Je peux vous dire que des disputes et divergences d’opinions vous en aurez, mais le plus important pour ne pas se faire souffrir intérieurement et de bien faire la différence entre le RP et le HRP (Hors Role Play, lorsque c'est le joueur qui vit et non son personnage).
Même parfois avec des personnes avec qui vous avez sympathisé IRL (In Real Life, voulant dire "Dans la vraie vie").
Il vous arrivera de vous crêper le chignon pour des broutilles.
L’expérience qui parle !
En ce qui concerne les insultes HRP, je rappelle qu’elles peuvent être fortement sanctionnées, tout dépend de la gravité !
Il faut prendre les choses avec bonnes humeurs et les vacheries au deuxième degré.
En ce qui concerne l’histoire de votre personnage :
1° Définir ce que l’on veut jouer :
Un rongeur, un humain, un orc, une fée, une sorcière, un lycan, un géant des montagnes, un vampire… etc.
L’on peut jouer toutes sortes de personnages, mais il faut se donner les moyens de le faire.
Chaque personne jouée à des caractéristiques propres, pour un elfe il faut définir quel genre on veut jouer, il faut rechercher, s’informer sur les différents types d’elfes par exemple puis ensuite l’on peut ajouter des caractéristiques adaptées aux spécificités de départ.
2° Créer Sa personnalité.
Au départ, il est plus facile de jouer quelqu’un qui vous ressemble pour ensuite complexifier, au fur et à mesure du jeu et des expériences de votre personnage, son caractère.
Ambitieux, têtu, sournois, serviable, social, asocial, hypocrite…
Votre personnage est un jouet entre vos mains, vous le façonnez à votre guise et pas l’inverse.
Comme dans la vie «normal », il y a des gens différents, donc pas la peine de vouloir mettre votre «création» dans le même moule.
Votre personnage a aussi des défauts comme tout le monde mais les défauts ne disparaissent pas d’un coup de baguette magique, un défaut disparaît grâce à des efforts produits par le chemin parcouru et par l’objectif suivi.
Vos défauts ne disparaissent pas en une soirée donc pour votre personnage c’est pareil !
3° D’où vient votre personnage ? Son histoire ? Son enfance ?
Hé oui ! Votre personnage a aussi une enfance, l’enfance détermine le devenir de votre être et votre caractère !
Bon pas forcément une enfance a proprement parlé mais un passé qui déterminera ce qu’il veut dans la vie, ces projets, ces objectifs…
Le passé sert à comprendre l’avenir, les embûches rencontrés influent sur votre personnalité donc vous font évoluer ou régresser (selon votre guise !)
Il peut avoir une famille, si vous souhaitez une structure familiale normale…
Soit ce sont des personnages fictifs, inventé de toute pièce soit des membres du jeu mais pour cela il faut avoir des liens avec ces personnages.
Le réseau famille est en général un lien de connaissance, des gens qui ont longtemps joué ensemble et l’un décide d’être l’enfant de l’autre.
Votre personnage a des histoires, des rêves, des objectifs, des projets d’avenir…
Il doit aussi réagir aux situations rencontrées et des missions à mener à bien pour tout cela, il faut un minimum de réflexion.
Les choses à faire et à ne pas faire :
- Relire: ben oui les fautes c’est pas toujours agréable à l’œil, et puis ça permet de voir les mots oubliés, et relire et un bon moyen d’améliorer.
- Aérer votre récit: Est-ce que ça vous donne envie de lire quelques choses qui fait une page et qui est écrit en bloc ? Je ne pense pas ! Aérez vos écrits en sautant des lignes, en le rageant en paragraphes, un maximum de monde lira ce que vous faites, et ils vous en seront reconnaissant.
- Utilisation des sens: Votre personnage a 5 sens, ne les oubliez pas dans les récits, ça peut toujours étoffer et donner plus de corps à votre histoire.
- Respecter: Respecter les autres c’est se respecter soit même, vous pouvez exposer votre avis personnel par rapport à ce qu’il pense lui, le but montrerait les différentes manières d’aboutir à une solution et enrichissant pour vous et les autres ! Et si vous pensez vraiment que votre avis et le seul crédible, allez en discuter avec la personne concernée.
- Eviter le Hors-Jeu: Mais, si vous pouvez vraiment pas vous empêcher préféré une petite note en bas de votre Post (message que vous écrivez dans un forum) et entre Crochet ou double parenthèses, autrement il y a des Forums pour le Hors jeu !
Surtout, ne jamais faire d'allusions HRP dans les forum RP du jeu. Tout le monde se fiche de savoir que les actions de machin ressemblent à celles de Georges W. Bush... cela ne fait que gacher le jeu et donne une mauvaise image de vous même.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum